C’est avec beaucoup de plaisir que Bliq Photonique reçoit une aide financière non-remboursable de 75,000$ de la Ville de Québec dans le cadre de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale. Cet argent permettra de consolider le démarrage de l’entreprise et contribuera directement à l’embauche de deux ingénieurs en physique, spécialisés en optique.

Bliq Photonique est une jeune compagnie œuvrant dans un secteur de force de la Ville de Québec, l’Optique et la Photonique, et qui se spécialise dans une branche particulière de celle-ci, la Biophotonique.

Bliq Photonique conçoit, développe et manufacture des systèmes de microscopie très élaborés. Nos technologies optiques de pointe permettent aux chercheurs de voir des détails infiniment petits dans un très grand nombre de préparations biologiques vivantes. Nos systèmes permettent donc d’étudier, de comprendre et de résoudre des problèmes qui sont, entre autres, à la source de nombreuses maladies et problèmes de santé.

Nous remercions donc le maire de la Ville de Québec, Monsieur Régis Labeaume et la responsable de l’entrepreneuriat, Madame Natacha Jean ainsi que toutes leurs équipes pour la confiance qu’ils nous ont manifestée.

L’équipe de Bliq Photonique

http://www.journaldequebec.com/2017/02/06/quebec-ville-entrepreneuriale-175-000–a-trois-jeunes-entreprises